Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

L’assistance d’un avocat, à Bruxelles, en droit de la famille permet de légaliser les formalités et définir la date de cessation de la cohabitation. Comment régler un divorce avec un avocat en droit de la famille ?

Comment régler un divorce avec un avocat à Bruxelles en droit de la famille ?

Pour un divorce en Belgique, vous pouvez demander l’aide du Maître Céline Moreau. Qu’il s’agisse d’un divorce pour une désunion irrémédiable, par consentement mutuel ou concernant les pensions alimentaires, ce professionnel du droit intervient afin de défendre vos intérêts. Au sujet du divorce par consentement mutuel, l’avocat vous épaule durant la recherche d’un accord avec l’autre partie. Si l’on parle de la désunion irrémédiable, vous devez apporter une preuve qui est le certificat de résidence prouvant votre séparation. Le divorce étant une procédure pour dissoudre le mariage, il provoque des conséquences patrimoniales et personnelles. Expert dans le domaine, l’avocate de Bruxelles, en droit de la famille, détermine une solution de partage des biens et l’exercice de l’autorité parentale sur les enfants.

La cohabitation légale et le concubinage avec un avocat à Bruxelles en droit de la famille

Étant donné que la cohabitation reste une solution et non une condition établie de manière légale, les cohabitants ne sont pas contraints par les obligations. Chaque personne est le propriétaire de ses biens, que ce soient meubles ou immeubles, et cela s’applique aussi au niveau des dettes.

À l’inverse de la cohabitation de fait, celle dite légale devra être amenée auprès de la commune de résidence par le biais d’une déclaration émanant des futurs cohabitants. Tout comme la cohabitation durant le mariage, les effets de celui-ci sont applicables aux autres résidants légaux, y compris la contribution aux charges du ménage. L’assistance d’un avocat, à Bruxelles, en droit de la famille permet de légaliser les formalités et définir la date de cessation de la cohabitation.

Autres thématiques
Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

PRENDRE RENDEZ-VOUS