Conseiller Juridique En Divorce

Conseiller Juridique En Divorce

Conseiller juridique en cas de divorce

Vous et votre conjoint ne souhaitez plus maintenir une vie commune et vous avez fait le choix de divorcer ?  Pour traverser cette épreuve et les différentes formalités juridiques qui l’accompagnent, vous pouvez vous faire aider par un conseiller juridique spécialisé en divorce. Découvrez comment fonctionne cette procédure et comment trouver un bon conseiller juridique en divorce.

Les différentes formes de divorce

Il existe deux manières de divorcer : le divorce par consentement mutuel et le divorce pour désunion irrémédiable. Ces deux procédures sont très différentes et un conseiller juridique en divorce pourra vous aider à choisir la meilleure option en fonction de votre situation.

Le divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel est la solution la plus simple : vous vous mettez d’accord avec votre ex-époux et l’aide d’un conseiller juridique en divorce sur la séparation des biens qui vous appartiennent à tous les deux et la garde des enfants. Si vous parvenez à conserver une relation sereine avec votre ex-conjoint, le divorce par consentement mutuel est conseillé car moins cher, plus rapide et plus simple pour tout le monde.

Le divorce pour désunion irrémédiable

Le divorce pour désunion irrémédiable a pour effet de laisser le tribunal prendre les décisions sur le partage des biens et la garde des enfants. C’est le juge qui a le dernier mot après avoir entendu vos arguments exposés par vos avocats. Cette solution permet de régler les détails du divorce quand les ex-époux n’arrivent plus du tout à s’entendre.

Le rôle du conseiller juridique en cas de divorce

Le conseiller juridique spécialisé en divorce est un professionnel qui peut répondre à vos questions d’ordre légal et vous aider dans vos démarches au début de la procédure. Si vous choisissez un divorce à l’amiable, il peut jouer le rôle de médiateur entre vous et votre ex conjoint. Il ne peut toutefois pas vous défendre devant un tribunal car ce rôle est réservé à l’avocat.

Parfois, un avocat peut proposer des services de conseil juridique. Vous pouvez donc continuer la procédure avec la même personne si vous choisissez finalement le divorce pour désunion irrémédiable.

Céline Moreau vous propose une aide de conseiller juridique pour votre divorce

Besoin d’un conseiller juridique spécialisé en divorce ? Maître Céline Moreau vous propose un service de conseil pour vous aider à prendre les bonnes décisions en fonction de votre situation et à traverser votre divorce de manière sereine. Experte en droit de la famille, elle vous accompagne durant toute la procédure et veille à la protection de vos intérêts tout au long du divorce. N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou via le formulaire de contact pour plus d’informations.

 

 

Qualité d'accompagnement d'avocat à Bruxelles :
4.9 étoiles sur 12 avis vérifiés

Autres thématiques
Conseiller Juridique En Divorce

PRENDRE RENDEZ-VOUS