Avocat En Divorce à Bruxelles

Avocat En Divorce à Bruxelles

Avocat en divorce à Bruxelles : accompagnement et démarches

Vous vous lancez dans une procédure de divorce et souhaitez être accompagné par un avocat en divorce à Bruxelles ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces démarches afin que votre séparation se déroule dans un cadre le plus serein possible.

Est-il obligatoire de faire appel à un avocat en divorce à Bruxelles ?

Si vous choisissez de passer par une procédure de divorce pour désunion irrémédiable, il est nécessaire de faire appel à un avocat en divorce à Bruxelles. En effet, vous devrez présenter votre situation et défendre vos intérêts devant un juge, qui prendra les décisions concernant le partage des biens et la garde des enfants à votre place. Il est donc de la plus haute importance que le tribunal puisse entendre votre version des faits et tienne compte de votre situation avant de décider des termes du divorce.

Si vous optez pour le divorce par consentement mutuel, le juge ne fera que valider vos conventions dans un jugement et c’est à vous et à votre conjoint de décider ensemble de la répartition de vos biens. Il n’est donc pas indispensable de demander à un avocat en divorce à Bruxelles de vous accompagner, mais c’est fortement conseillé afin que vous puissiez réaliser la procédure dans le respect des lois et recevoir des conseils objectifs et extérieurs d’un expert en la matière.

En quoi consiste l’accompagnement d’un avocat en divorce à Bruxelles ?

Un avocat en divorce à Bruxelles est tout d’abord une personne qui va vous conseiller lors de votre divorce. Vous pouvez lui expliquer les zones de contentieux que vous avez avec votre ex conjoint et il vous détaillera vos possibilités de réaction. Ensuite, si vous décidez de passer devant un tribunal, il préparera votre défense et mettra en place des arguments afin que vos intérêts soient pris en compte par le juge. L’avocat en divorce à Bruxelles a donc une fonction de conseil, de défense et de médiation.

Que se passe-t-il après le divorce ?

Suite à un divorce, le contrat de mariage prend fin et les droits et obligations qui en découlent disparaissent. Le patrimoine commun des ex-époux doit être partagé entre eux, et la garde des enfants est répartie selon un arrangement mutuel ou une décision du juge. Dans certains cas, l’un des ex-conjoints doit payer une pension alimentaire à l’autre pendant une durée déterminée. Il arrive aussi que l’un des deux ex-époux doive verser une contribution alimentaire pour l’entretien des enfants. Cela se produit notamment (mais pas uniquement) quand la garde est attribuée principalement à l’un des parents plutôt qu'à l’autre.

Un avocat en divorce à Bruxelles peut aussi vous accompagner après la fin du divorce : c’est le cas notamment si votre ex conjoint ne respecte pas les termes du divorce ou de la garde des enfants et que de nouvelles procédures judiciaires doivent être enclenchées pour garantir le respect de l’accord établi.

Céline Moreau vous accompagne durant votre divorce

Spécialisée en droit de la famille, Maître Céline Moreau, avocate en divorce à Bruxelles, vous accompagne tout au long de votre séparation et vous apporte ses conseils pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions pour vous et vos enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact par e-mail, par téléphone ou via le formulaire de contact pour une première consultation.

Qualité d'accompagnement d'avocat à Bruxelles :
4.9 étoiles sur 12 avis vérifiés

Autres thématiques
Avocat En Divorce à Bruxelles

PRENDRE RENDEZ-VOUS