Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

Avocat à Bruxelles expert en droit de la famille

Que ce soit pour un mariage, un divorce, un héritage, ou autre, il y a de nombreuses raisons de consulter un avocat spécialisé en droit familial au cours d’une vie. Céline Moreau, avocate à Bruxelles en droit de la famille, est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches amiables et juridiques.

Avocat à Bruxelles en droit de la famille pour un divorce ou une fin de cohabitation légale

Le divorce est un évènement non seulement difficile émotionnellement mais qui a aussi beaucoup d’impact au niveau juridique. Les sujets de séparation des biens, garde des enfants, pension alimentaire, etc. doivent être déterminés et cela n’est pas toujours simple. Un avocat à Bruxelles en droit de la famille, spécialisé en divorce, pourra vous aider soit à trouver un accord à l’amiable, soit à défendre vos intérêts au tribunal lorsqu’aucune entente n’est possible avec votre conjoint.

La situation est un peu plus simple pour des cohabitants légaux, qui ont moins de formalités à remplir afin que leur séparation prenne effet aux yeux de la loi. Néanmoins, ils doivent eux aussi procéder à une séparation des biens, ce qui est plus facile avec l’intervention d’un avocat spécialisé.

Avocat à Bruxelles en droit de la famille pour une procédure d’adoption

Vous souhaitez adopter un enfant ? Avant de pouvoir vous embarquer dans cette belle aventure, vous aurez d’abord un long chemin administratif à parcourir. Votre avocat (à Bruxelles) en droit de la famille vous accompagnera tout au long de la procédure et vous aidera à choisir le type d’adoption qui convient le mieux à votre structure familiale. Votre avocat sera également un soutien de taille pour faire valoir votre droit à l’adoption et maximiser vos chances de pouvoir y prétendre.

Avocat à Bruxelles en droit de la famille pour les questions de succession

Vous souhaitez réaliser un testament afin d’assurer l’héritage que vous laisserez à vos proches ? Votre avocat de Bruxelles en droit de la famille est là pour vous aider à réaliser un testament conforme aux normes légales et qui corresponde à vos souhaits.

L’un de vos proches est récemment décédé sans laisser de testament ? Si aucun accord amiable ne peut être trouvé avec les différents prétendants à l’héritage familial, vous aurez besoin d’un avocat pour faire valoir vos intérêts et trouver un accord concernant la succession.

Avocat à Bruxelles en droit de la famille spécialisé en filiation

Lors de la naissance d’un enfant, la filiation à la mère et à son mari sont automatiques. Cependant, dans certains cas, cela peut poser problème. Lorsque les parents ne sont pas mariés, par exemple, le père devra effectuer la démarche administrative de reconnaissance de filiation auprès de l’état civil.

On observe parfois certaines situations compliquées pour lesquelles l’établissement de la paternité requiert le consentement de plusieurs personnes. Si ce consentement n’est pas obtenu, des démarches judiciaires au tribunal seront nécessaire afin d’établir les liens de filiation de l’enfant. Vous aurez besoin d’un avocat pour vous accompagner tout au long de cette procédure.

Vous avez besoin d’un avocat à Bruxelles en droit de la famille ? Faites appel à Céline Moreau, experte en droit familial.

Autres thématiques
Avocat à Bruxelles En Droit De La Famille

PRENDRE RENDEZ-VOUS